LES PARKINGS A LA COLLE

Est-il réaliste de développer le centre du village sans prévoir une offre généreuse de parkings ?

Certes on espère une évolution progressive vers des déplacements « doux », voies piétonnes, pistes cyclables, trottinettes, mais pendant encore des années la voiture, éventuellement électrique restera privilégiée.

Aujourd'hui l'office du tourisme publie qu'il y a « prés de 600 places de parking gratuit » dans le centre de La Colle.

En pratique il y a une cinquantaine de places de parking à chacune des deux extrémités (Jeu de Paume et avenue de l'ancienne gare) et une au centre du village (parking Lanza et place de la Victoire).

Pour augmenter la capacité de ces parkings, il n'y a qu'une solution : en étage ou en souterrain. Le maire actuel a publié un projet de parking en souterrain au Jeu de Paume où la surface actuelle serait aménagée en jardin public, ce qui est sympathique, mais le gain en places de parking est nul.


Si la liste « Renouveau pour la Colle » est choisie par les électeurs, nous viabiliserons les espaces existants aujourd'hui en dessous de l'office de Tourisme, sur l'Avenue de l'Ancienne gare (Juranville) où les capacités peuvent être doublées en surface, et où un niveau supplémentaire peut être envisagé sur la partie haute, et à proximité du Jardin public.


La Colle c'est vous !
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer