LA COLLE CAPITALE DE LA ROSE DE MAI

La Colle a été jusque dans années 80 capitale de la Rose de Mai, la Centifolia, rose à parfum. La « salle de la Rose de Mai » qui sert aujourd'hui de salle du Conseil a été cédée à la commune de la Colle en 1995 par la Société Coopérative des fleurs à parfum.

Si la liste « RENOUVEAU POUR LA COLLE- est choisie par les Colloises et les Collois à l'issue des élections municipales de mars 2020, nous aménagerons sur le terrain municipal des Arnoux un parc paysager floral rendant hommage aux racines florales de la Colle sur Loup.

Cette entrée de village doit être prestigieuse et élégante. Sa qualité sera soigneusement garantie par des appels d'offres auprès des meilleurs paysagistes. Des contacts ont déjà été pris et des devis enregistrés. Des appels d'offres formels seront lancés dès notre investiture. Les plantations de roses seront complétées par des plantes locales pour composer un paysage plaisant : orangers, oliviers, palmiers...

Ce parc devra susciter l'admiration, inviter à des photos de mariage, à des visites pédagogiques... Un kiosque à l'entrée filtrera les entrées et proposera produits, publications et souvenirs associés aux fleurs et à l'histoire florale de La Colle sur Loup, et encouragera les visiteurs à faire plus ample connaissance avec le village.


La Colle c'est vous !
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer