LA COLLE MORTE OU VIVANTE


Dans le bulletin municipal de Villeneuve Loubet de Juillet 2018, Jean Bernard MION, maire de La Colle affirme : « Il n'y a plus aucune cellule commerciale vide en centre village ».

La Colle est redevenue vivante ? C'était son rêve! Force est de constater, plus d'un an après, que ce n'est pas sa priorité bien au contraire ! Il a aidé à fermer les commerces.

Force est de constater que le Maire pêche par manque de clairvoyance, myopie ou excès d'optimisme. En parcourant les rues du centre village ce matin, nous n'avons pu que constater les très nombreuses « cellules commerciales » fermées, à vendre, à louer, abandonnées...Ne serait-ce que la très triste fermeture de l'Auberge Provençale et du Petit Casino, deux lieux d'animation essentiels au centre du village.

L'ambition, la bonne volonté ou même la volonté ne suffisent pas. Faire revivre un centre village demande réflexion et choix stratégiques efficaces, ce qui à l'évidence n'est pas le cas aujourd'hui.


Le Maire se garde bien de souligner qu'il a en fait abandonné le centre du village au profit du développement de la Pénétrante. A qui profitent ces nombreuses constructions et programmes immobiliers ? Ce n'est pas l'installation sur la pénétrante de tels commerces « de proximité », boucherie, boulangerie, ou de nombreuses professions libérales qui fera revivre le centre de notre cher village. A qui profite tout cela...... ? Nous avons notre petite idée !


La liste « RENOUVEAU POUR LA COLLE » a réfléchi sur ce sujet essentiel, et si les Colloises et les Collois nous accordent leur confiance en mars 2020 nous mettrons en œuvre notre nouvelle stratégie.

votre texte ici...

La Colle c'est vous !
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer