CIMETIERE NATUREL

3 novembre, 13:38 ·

Le mois de novembre nous emmène pour beaucoup d'entre nous à penser à ceux qui nous ont quitté. La tradition veut d'aller fleurir leurs dernières demeures.
Traditionnellement ces dernières demeures sont des tombes. Pourtant d'après un sondage IPSOS datant de 2015, 51% des Français préfèrent aujourd'hui la crémation à l'inhumation. Et pourquoi pas demain un enterrement naturel ?
Nous avons rencontré avec Éric et Bernard au mois de juin Mr Alexandre Van DEN BULCKE des pompes funèbres de la Colle sur Loup, 8, rue Clemenceau qui nous a longuement détaillé ses difficultés liées à la saturation actuelle des deux cimetières de La Colle, mais de pas être suffisamment entendu.......
Pour nous ça germait dans nos têtes depuis !!!!! Que faire et comment ?
Alors ouvrons la discussion : les cimetières naturels fleurissent un peu partout, symbole d'un véritable retour à la nature, ils sont arborés, fleuris et équipés de bancs. Les défunts se retrouvent dans un environnement propice au recueillement et au souvenir.
Écologique, économique et spirituel : Tous les bilans positifs !

La Colle c'est vous !
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer